logoACF  

 Cheval de France

Cheval de France, édite, publie et distribue des ouvrages spécialisés dans différents domaines liés au cheval et à l'équitation.

Gaspard - L'enfance

Publié dans Roman

Gaspard l'Enfance

Auteur : Gilbert de Keyser
Format 14 x 21,5 cm - 162 pages
Edition : Le Monde du Cheval - Collection Jeunesse
ISBN 979-10-93979-00-7
Prix public 7,50 €
 

 Une vraie vie de cheval

« Il y a si longtemps que je veux parler de la vie de cheval que je mène depuis trente ans que je ne peux y résister plus longtemps. Vous les humains, vous croyez tout savoir sur notre vie et pourtant…

Ne croyez pas que j’ai pris la grosse tête, ou que ma vie soit à ce point exceptionnelle, mais il s’est passé tellement de choses, depuis ce mois de mai 1979 où j’ai poussé mon premier hennissement, qu’il fallait que je vous le raconte.

Gaspard, c’est mon nom. Quel nom bizarre direz-vous ? C’est vrai, mais lorsque vous saurez d’où il vient, vous verrez que la vie l’est parfois aussi. »

L’auteur, Gilbert DE KEYSER, écrit depuis longtemps dans les magazines équestres, fait des interviews, textes techniques et critiques de spectacles. Son site Internet puis son livre « Les métiers du Cheval », on fait sa réputation de spécialiste de la filière équestre et l’ont amené à devenir un interlocuteur privilégié des jeunes, en recherche d’orientation professionnelle, qu’il rencontre régulièrement sur les différents salons du cheval.

Pour son premier roman, il se fait l’interprète de son cheval Gaspard, répondant ainsi à la promesse faite aux centaines de « colons », qui ont découvert avec lui l’aventure de la randonnée à cheval, à l’époque où il était directeur de camps de vacances. De la Camargue des premières randonnées, à la Gironde et aux plages du Médoc, tous les jeunes qui ont participé à ces voyages, ont connu Gaspard. C’est pour eux et tous les passionnés de chevaux qu’il a décidé de donner la parole à son cheval.