logoACF  

 Cheval de France

Cheval de France, édite, publie et distribue des ouvrages spécialisés dans différents domaines liés au cheval et à l'équitation.

Utopia 2040

Publié dans Roman

Utopia 2040

NOUVEAU ! 

Auteur : Gilbert de Keyser Alias Charles DUCASSE
Format 15 x 22 cm - 354 pages
Edition : Sydney Laurent (31 mars 2021)
ISBN 979-1032640715
Prix public 19,90 €
 

Charles DUCASSE est un touche-à-tout de la vie. Il est tour à tour ouvrier du bâtiment et musicien, chanteur et cuisinier, adepte des arts martiaux et de l’équitation, éducateur et journaliste. Il évite l’endoctrinement religieux, et évolue avec Freud et Jung dans sa jeunesse, bouddhiste dans l’adolescence, admirateur inconditionnel d’Henry Laborit, disciple de Darwin et de la théorie de l’évolution. Il se découvre grâce à Carl Rogers et ses théories sur la relation d’aide. Il se repaît des chansons et de l’idée anarchiste de Léo Ferret ; il finit de comprendre la vie universelle grâce à la théorie du chaos, et est aujourd’hui très proche de la pensée libertaire et philosophique de Michel Onfray.

Thomas More (7 février 1478 – 6 juillet 1535) est un juriste, historien, philosophe, humaniste, théologien et homme politique anglais. Grand ami d’Érasme, érudit et philanthrope, il participe pleinement au renouveau de la pensée qui caractérise cette époque. Thomas More rédige en 1516 son fameux ouvrage L’Île d’Utopie.

Charles Ducasse lit avec attention L’Île d’Utopie et c’est le déclic. C’est comme cela qu’il déroulera sa propre vision de la vie sociale, dans une France utopique des années 2040. Il structure son récit comme celui de Thomas More, et décrit notre société dans ce début du XXIe siècle (2005/2040).